dimanche 13 juin 2010

Fin des highlands et Glasgow

Bonjour a tous!


Voici un petit resume des derniers jours. A Isle of Skye quelque chose d'assez inusite est arrive. On a rencontre des quebecois. Jusque la, rien a signale. Un deux a un ami commun. Et bien! Cet ami c'est Martin Brunet, l'ancien drummer de Dark Century, mon band. Ce qui suit est est vraiment le comble du hasard. Nous nous sommes deja rencontre! Et oui! Il y a a peu pres un mois, je suis alle regarder un match de la serie Montreal-Pittsburgh et le gala de UFC chez Martin et Marc-Andre (c'est son nom) y etait! Comme le monde est petit serieusement...Ce fut une soiree hautement arrosee, ou de parler dans notre langue nous permettait de rester incomprehensibles aux oreilles des autres, donc de pouvoir dire autant de niaiseries que possible!

Le lendemain, nous prenons une visite a travers Isle of Sky pour decouvrir des paysage tout a fait incroyables! Tout cela agremente le brume qui donne le surnom de "Misty island" a Isle of Skye! En fin d'apres-midi, nous quittons pour Fort William, ville voisine du Ben Nevis, le plus haut sommet de la Grande-Bretagne!

Hier (samedi, j'espere que vous me suivez!), nous avons marche jusqu'au sommet. C'est probablement l'epreuve la plus physique que j'ai entreprise dans ma vie. Nous avons atteint le sommet en 2h45. On nous disait que ca prendrait 4 heures! J'ai souffert pendant l'ascension. Mathieu m'a dit que j'avais l'air d'un zombie. J'ai litteralement perdu la notion du temps pendant la 2e moitie de l'ascension. Mais, j'etais plus qu'heureux d'avoir atteint ce sommet! Seul hic, aujourd'hui, mon genou gauche me fait attrocement mal. Mais bon, il faut souffrir des fois dans la vie!

Nous sommes donc presentement a Glasgow pour la journee. Nous quittons tot demain pour nous rendre a Belfast en Irelande. Nous avons decide d'enlever la ville de Cork en Ireland de notre ittineraire puisque cote temps et logistique ca devenait trop lourd. Alors, nous allons passer 3 nuits a Dublin apres Belfast pour enfin retourner a Paris, derniere escale avant notre retour.

Sur ce, au revoir et je vous laisse sur une petite video prsie au sommet du Ben Nevis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire